Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

Expert-comptable : la notion de conseil avant tout

Partager cet article :

Rien n’est permanent, sauf le changement ! Cette citation d’Héraclite n’a jamais été aussi d’actualité. En effet, le paysage professionnel actuel est en profonde mutation. La vague numérique est telle que les entreprises doivent apprendre à surfer et à s’adapter aux nouveaux courants. 

Certaines professions doivent également se mettre au diapason. C’est le cas des experts-comptables qui doivent s’acclimater à cette déferlante numérique. En effet, la digitalisation a permis à la profession de se débarrasser des tâches chronophages, à faible valeur ajoutée, au profit d’activités plus lucratives où la réflexion est de mise. Les experts-comptables se dirigent donc désormais vers une activité de conseil auprès des dirigeants d’entreprise. Ils étaient déjà bien présents dans le cycle de vie de l’entreprise, mais leur rôle de conseiller s’intensifie au point de les transformer en véritable bras droit du dirigeant. 

L’expert-comptable doit donc évoluer et réorganiser son travail pour se diriger vers davantage de pluridisciplinarité. Être plus expert que comptable, c’est ça finalement le nouveau visage du métier d’expert-comptable

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème