Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

L’expert-comptable au cœur du Big Data

Partager cet article :

La digitalisation concerne tous les secteurs d’activité et l’expertise comptable ne fait pas exception à la règle. Alors, quel est l’impact du Big Data sur la profession d’expert-comptable ? 

Tout d’abord, il faut savoir que le Big Data est un énorme ensemble de données auquel l’expert-comptable participe activement. En effet, il dispose de quantité d’informations concernant les entreprises. Mais, ces données ne veulent pas dire grand-chose tant qu’elles ne sont pas analysées. L’expert-comptable est donc au cœur du système puisque c’est son travail qui va permettre de valoriser les données des entreprises. L’expert-comptable utilise également ce système pour permettre aux entreprises de recourir à des informations précieuses et stratégiques pour prendre les bonnes décisions.

Le Big Data constitue donc un réel atout pour les experts-comptables qui doivent tenir des fichiers des écritures comptables (FEC) pour que les flux constants d’informations soient homogénéisés.

L’expert-comptable est donc au cœur de cette croissance constante de données, qui a, au passage, fait naître de nouvelles missions pour la profession.

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème