Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

Expert-comptable : ajoutez une corde à votre arc en devenant coach

Partager cet article :

La profession d’expert-comptable ne se limite plus qu’aux chiffres et à la fiscalité. Le rôle de conseil auprès des entreprises a pris une très grande importance ces dernières années, et notamment durant la crise sanitaire, au point de transformer l’expert-comptable en véritable conseiller. Les chefs d’entreprise ont très souvent le réflexe d’appeler leur expert-comptable en cas de difficultés pour profiter de leur accompagnement.

C’est pourquoi certains professionnels ont décidé de se former au coaching. Un atout supplémentaire qui leur permet d’avoir une double approche et d’enrichir l’offre de leur cabinet. En effet, si le conseil permet d’apporter des solutions aux dirigeants, le coaching a pour vocation de les amener à réfléchir par eux-mêmes, à les plonger dans l’action pour trouver seuls ces solutions. 

Alors, pourquoi s’adresser en priorité à un coach expert-comptable plutôt qu’à un coach tout court ? Tout simplement parce qu’à l’inverse du coach, l’expert-comptable a en plus des connaissances indéniables en gestion et finances. Il connaît les PME. Bref, il peut allier les hard skills de l’expert-comptable aux soft skills du coach. Le combo gagnant pour la réussite des dirigeants ! 

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème