Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

L’expert-comptable est-il voué à disparaître ?

Partager cet article :

Digitalisation, automatisation des flux financiers, développement de l’intelligence artificielle… Tout laisse à penser que le métier d’expert-comptable est voué à disparaître. C’est une erreur ! L’expert-comptable n’est plus ce professionnel des chiffres qui passe son temps derrière son PC, une calculatrice à la main ! Non ! Et c’est bien pour cette raison qu’il est irremplaçable. 

L’expert-comptable l’a bien compris et a fait de la digitalisation un allié plutôt qu’un ennemi, afin d’automatiser les tâches à faible valeur ajoutée, et consacrer plus de temps à ses nouvelles fonctions. En effet, la profession se réinvente. L’expert-comptable est aujourd’hui un véritable confident pour l’entreprise, un partenaire stratégique, capable de conseiller et d’accompagner le dirigeant dans les moments clés de la vie de l’entreprise. Cette expertise et cette relation de confiance sont indispensables. 

Alors, le métier d’expert-comptable est-il en danger ? La réponse est non. Les innovations technologiques ne sont pas une menace. La digitalisation des cabinets d’expertise comptable sont plutôt de véritables opportunités pour valoriser la profession, à condition bien sûr d’anticiper cette évolution et de se préparer efficacement. 

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème