Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

L’économie sociale et solidaire : une donnée clé pour le secteur de l’expertise comptable

Partager cet article :

Le secteur de l’expertise comptable peine à recruter, ce n’est plus un secret. L’image vieillotte des métiers du chiffre renforcée par quelques clichés suffit souvent à faire fuir les intéressés. C’est pourquoi le secteur met tout en œuvre pour investir de nouvelles missions et trouver de nouvelles pistes plus séduisantes pour faire de l’œil aux jeunes. 

Parmi ces pistes, le secteur de l’économie sociale et solidaire. Alors, de quoi s’agit-il ? L’ESS se définit autour de trois piliers à savoir l’utilité sociale, la gouvernance démocratique et le partage des richesses. Elle recouvre à la fois les associations, les fondations, les coopératives, etc. 

Alors, pourquoi les cabinets d’expertise comptable devraient-ils intégrer l’ESS dans leur stratégie ? Disons que l’ESS représente un très large marché où la profession pourra développer des missions de conseil à forte valeur ajoutée et faire valoir ses compétences. Le secteur de l’économie sociale et solidaire est également une manière innovante pour les cabinets d’attirer ou de garder les talents en quête de sens. Un enjeu très important pour le secteur !

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème