Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

Cabinets d’expertise comptable : cap vers un nouveau modèle de management

Partager cet article :

Le secteur de l’expertise comptable a besoin d’attirer de nouveaux talents et de retenir ceux déjà présents sur le terrain. Mais comment faire ? 

Tout d’abord, il est important de délaisser les formats de management de la fin du vingtième siècle qui ne sont définitivement plus adaptés à notre époque. Cette organisation verticale et hiérarchique très prisée durant les Trente Glorieuses est désormais obsolète. Les cabinets d’expertise-comptable ont tout intérêt à adopter un management horizontal s’ils souhaitent attirer les jeunes collaborateurs. Ce nouveau mode de fonctionnement permet non seulement de séduire les “juniors”, mais il comporte également des effets positifs sur les “anciens” des cabinets, puisque les jeunes ont aussi une forte valeur ajoutée à apporter notamment en matière de nouvelles technologies. C’est ce qu’on appelle le reverse mentoring. 

Enfin, les cabinets d’expertise-comptable doivent également apprendre à intégrer les besoins des nouveaux collaborateurs, qui diffèrent grandement de ceux des anciens. Désormais, les jeunes talents sont en quête de sens au travail et d’autonomie. La qualité de vie proposée par l’entreprise a une grande importance à leurs yeux. Voilà un nouvel axe d’innovation à ne pas manquer !  

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème