Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

Que faire après le diplôme d’expertise comptable ?

Partager cet article :

Le DEC marque la fin de cinq ans d’études supérieures et de trois années de stage en tant que mémorialiste expert-comptable. C’est l’obtention d’un véritable sésame qui permet aux jeunes diplômés d’envisager plusieurs possibilités de carrière. Alors, quels sont les débouchés après un DEC ? 

Une fois le diplôme en poche, vous pouvez créer votre propre cabinet d’expertise comptable si vous avez la fibre entrepreneuriale et si l’indépendance professionnelle vous attire. Mais, vous pouvez également rejoindre un cabinet existant pour devenir salarié ou associé avec le temps. 

Il existe également des opportunités hors cabinet. Le salariat en entreprise attire de plus en plus de jeunes diplômés au DEC. Et pour cause, vous pouvez accéder à une grande variété de postes et évoluer rapidement vers des fonctions de direction. L’administration publique n’est pas en reste et recrute très souvent des experts-comptables fraîchement diplômés, sans oublier les banques et les assurances. 

Le DEC ouvre donc de nombreuses perspectives professionnelles. Et si vous souhaitez vous spécialiser dans un domaine bien particulier, vous pouvez même enchaîner, pourquoi pas, avec une spécialisation complémentaire en université ou école de commerce. Tout dépend de votre projet !

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème