Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

Expertise comptable : vers une digitalisation des cabinets

Partager cet article :

Crise sanitaire oblige, les pratiques digitales et la dématérialisation se sont accélérées. À cela est venue s’ajouter la facturation électronique bientôt obligatoire pour bon nombre d’entreprises. Tous les ingrédients commencent à se réunir pour que les experts-comptables s’interrogent sur l’impact de la numérisation sur leur profession. Et ils sont unanimes : la digitalisation des cabinets est un chantier prioritaire, qui est déjà bel et bien en cours. 

La numérisation concerne avant tout les missions de saisie de données et de collecte de pièces financières de la profession. Des tâches chronophages et à faible valeur ajoutée, dont la disparition permettra aux experts-comptables de dégager du temps pour répondre aux nouvelles attentes des clients. En effet, ces derniers souhaitent désormais être mieux accompagnés, conseillés, secondés dans la prise de décisions stratégiques et dans le pilotage de leurs activités. 

Les cabinets doivent donc s’adapter pour fidéliser leurs clients et en attirer d’autres. Pour cela, ils devront développer leur offre en proposant de nouveaux services innovants et en tenant compte des nouvelles tendances qui bouleversent le monde de l’expertise comptable. Une évolution nécessaire pour assurer à la profession un avenir radieux et éviter de voir des cabinets d’expertise comptable disparaître.

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème