Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

Les emballages plastiques bientôt interdits pour les fruits et légumes frais

Partager cet article :

La lutte contre le gaspillage poursuit son cours et est renforcée par une nouvelle mesure qui s’appliquera dès le 1er janvier 2022. Tous les commerces de détail qui vendent des fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus les proposer emballés dans un conditionnement en plastique. 

C’est le décret du 8 octobre 2021 qui est venu confirmer cette nouvelle mesure. Ainsi, tous les fruits et légumes vendus à l’état brut ou ayant subi une préparation légère ne pourront plus être proposés dans des récipients en plastique. Les enveloppes externes et les dispositifs d’attache qui recouvrent les fruits et légumes sont également concernés par l’interdiction. 

Le décret prévoit toutefois une tolérance jusqu’en 2026 pour les éléments les plus fragiles qui risquent de se détériorer. Afin d’écouler les stocks d’emballage, il prévoit également que les fruits et légumes concernés par l’obligation bénéficieront d’un délai de six mois supplémentaires après le 1er janvier 2022 pour se défaire totalement de leur emballage plastique. 

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème