Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

Faux experts-comptables : quels sont les risques de recourir à leurs services ?

Partager cet article :

Depuis quelques mois, l’Ordre des experts-comptables a constaté une recrudescence de comptables exerçant à titre illégal. Ces usurpateurs sont bien évidemment à fuir de toute urgence puisqu’ils représentent un réel danger pour toute activité, quelle qu’elle soit. En effet, faire appel à un faux expert-comptable peut avoir des conséquences dramatiques sur votre entreprise, sans oublier les sanctions auxquelles vous vous exposez en cas de contrôle. 

C’est pourquoi il est très important de savoir si vous vous adressez à un vrai professionnel des chiffres. Lui seul est habilité à tenir la comptabilité de votre entreprise. Son assurance responsabilité professionnelle lui permet de répondre de ses actes. Ses huit années d’études, sa formation annuelle obligatoire et son code de déontologie sont de précieuses garanties pour la santé et la sécurité de votre entreprise. Vous n’iriez pas consulter un faux médecin généraliste pour un souci de santé ! Il en est de même pour votre entreprise. 

Alors, sachez vous entourer des bons professionnels pour la pérennité de votre activité. Pour savoir si vous faites appel à un vrai professionnel des chiffres, n’hésitez pas à consulter le tableau de l’Ordre des experts-comptables

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème