Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

Chèques-cadeaux de Noël : une exonération jusqu’à 250 euros pour les fêtes de fin d’année

Partager cet article :

Après la prime inflation, le gouvernement passe à la vitesse supérieure et s’attaque désormais aux chèques cadeaux. Ainsi, Bercy a annoncé dernièrement l’augmentation exceptionnelle du plafond concernant l’exonération de charges sociales sur les chèques-cadeaux remis aux salariés en cette fin d’année.

En règle générale, les chèques-cadeaux distribués aux employés par le CSE ou l’employeur échappent aux cotisations sociales s’ils n’excèdent pas 171,40 euros par collaborateur.

Ce plafond vient d’être augmenté en cette fin d’année pour permettre aux salariés de bénéficier de chèques-cadeaux allant jusqu’à 250 euros exonérés de cotisations sociales. Cette mesure a pour but de soutenir l’activité des commerces et de renforcer le pouvoir d’achat des employés à l’approche des fêtes, dans un contexte difficile d’inflation. 

Selon Bruno Le Maire, la mesure pourrait concerner environ 8 millions de salariés, de quoi mettre un peu de baume au cœur et soulager certains ménages durant cette période compliquée.

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème

Vers la fin de l’EIRL ?

C’est officiel ! Le projet de loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante prévoit du changement. Désormais, tous les entrepreneurs individuels bénéficieront d’une protection de leurs biens

Lire la suite »