Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

Primes d’intéressement et de participation : les paiements arrivent

Partager cet article :

Bonne nouvelle pour ce mois de mai : les employeurs qui versent des primes d’intéressement et/ou de participation à leurs employés ne devraient plus tarder à envoyer les paiements. D’ailleurs, si vous êtes concerné, les sommes attribuées au titre de l’année 2021 ont déjà dû vous être communiquées. 

Si vous faites partie des chanceux à obtenir ce petit coup de pouce financier, vous avez dû également faire un choix entre le paiement immédiat des primes (en partie ou en totalité) et un placement sur un plan d’épargne salariale. Si vous avez oublié de vous prononcer sur votre préférence, les sommes seront automatiquement affectées à votre plan d’épargne salariale. 

Les primes d’intéressement et de participation doivent être versées au plus tard à la fin du 5e mois qui suit la clôture de l’exercice comptable, soit au 31 mai au plus tard pour les entreprises clôturant au 31 décembre. Une date à ne pas manquer, puisque le non-respect de ce délai entraîne le paiement d’intérêts de retard de la part de l’employeur. C’est toujours bon à savoir ! 

Besoin d'un expert-comptable ?