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Experts-comptables : l’importance de maîtriser la relation client

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Ce n’est pas nouveau : la digitalisation est en train de bouleverser bien des secteurs, dont celui de l’expertise comptable. Les cabinets délaissent de plus en plus les tâches purement comptables, au profit du conseil et de l’accompagnement aux entreprises. C’est pourquoi, la profession d’expert-comptable doit aujourd’hui miser sur la relation client. 

En effet, l’expert-comptable doit savoir se démarquer grâce à une offre innovante basée sur une bonne culture client. Il doit devenir proactif en prenant des initiatives à l’égard de ses clients et ne plus se contenter de répondre à leurs questions. Mais surtout, l’expert-comptable doit mettre l’accent sur la communication. Chaque contact avec le cabinet compte pour son image. La réputation de son activité saura être mise en avant par les clients, porteurs de nouvelles affaires, si ses services correspondent à leurs attentes

Pour maîtriser cette relation client, sachez que des outils existent. Vous pouvez mettre en place des collectes de feedbacks ou des enquêtes de satisfaction, par exemple. Ce sont de précieuses données qui permettront d’affiner votre approche, de vous démarquer efficacement de la concurrence et de faire de cette relation une nouvelle valeur ajoutée pour votre activité.

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