Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

COVID-19 : le remboursement du PGE finalement facilité

Partager cet article :

C’est une grande bouffée d’air qui s’annonce pour les entreprises en difficulté ayant contracté un prêt garanti par l’État. Bruno Le Maire a annoncé ce mardi 4 janvier une possibilité de décaler le premier remboursement de cet emprunt et d’étaler les paiements sur dix ans au total. 

Ainsi, une entreprise ayant contracté un PGE en mars 2020, et qui devait verser le premier paiement en mars 2022, pourra repousser l’échéance à la fin de l’année et demander à ce que les remboursements soient étalés jusqu’en mars 2030, au lieu de mars 2026. 

Ces deux nouvelles mesures tombent à pic puisque des milliers d’entreprises peinent encore à joindre les deux bouts et craignaient l’arrivée de la première échéance du PGE. 

Alors, comment faire pour profiter de ce report et/ou de l’étalement ? Bien entendu si votre expert-comptable est spécialisé en conseil juridique, il pourra s’occuper des démarches. Dans le cas contraire, vous devez contacter le médiateur du crédit. C’est lui qui sera chargé de recueillir votre demande. Ensuite, chaque dossier sera traité au cas par cas. Le médiateur pourra alors donner, ou pas, son accord.

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème