Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

Les métiers du chiffre de plus en plus demandés pour accompagner la reprise des entreprises

Partager cet article :

Le métier d’expert-comptable et le secteur de la comptabilité en règle générale souffrent d’une image un peu vieillotte et poussiéreuse qui est loin d’être un aimant à talents. Les métiers des chiffres sont délaissés, c’est une évidence, et la pénurie de collaborateurs est là pour le confirmer. Et pourtant, ce sont bel et bien ces métiers qui arrivent en tête de liste des professions les plus recherchées dernièrement par les entreprises pour accompagner la reprise.

En effet, celles-ci doivent mettre toutes les chances de leur côté pour ne pas rater le coche de la reprise économique post-pandémie. Et pour cela, les métiers des chiffres sont indispensables pour le fonctionnement et pilotage tout entier de l’activité. C’est pourquoi le métier d’expert-comptable arrive en tête de liste, suivi de très près par le gestionnaire de paie, lui aussi incontournable en entreprise. Enfin, c’est le responsable comptable qui arrive sur la troisième marche du podium. 

Cette année, la comptabilité est à l’honneur et la tendance ne risque pas de s’inverser, de quoi booster l’attractivité de ces professions encore trop souvent boudées.

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème