Le prolongement des PGE est assuré

Sommaire

Cette nouvelle résonne comme une annonce plus que positive pour de nombreux dirigeants d’entreprise. En effet, de multiples secteurs d’activité ont été vivement ébranlés par la crise sanitaire ces derniers mois. Les prêts garantis par l’État ont alors été pour eux une véritable bouée de sauvetage que le gouvernement a décidé de prolonger jusque fin juin 2022. 

C’est Bruno Le Maire qui a fait cette annonce le 8 novembre dernier indiquant que les entreprises devraient pouvoir profiter de la reprise économique actuelle. Les PGE, garantis à 90 % par l’État qui étaient censés être prolongés jusqu’à fin 2021, bénéficieront donc d’un délai supplémentaire pour être accordés aux entreprises en besoin. En effet, le plafond de l’enveloppe fixé au préalable par le gouvernement, à savoir 300 milliards d’euros, est loin d’être atteint. Cette prolongation pourrait permettre à de nouveaux dirigeants de profiter du reste du budget alloué. 

Reste plus qu’à obtenir le feu vert de la Commission européenne grâce à l’amendement déposé au projet de loi de finances pour 2022

Besoin d'un expert-comptable ?