Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

L’aide à l’embauche d’alternants est prolongée

Partager cet article :

Bonne nouvelle pour les employeurs… et les alternants : les aides exceptionnelles à l’alternance sont prolongées jusqu’au 30 juin 2022. 

Le décret du 10 novembre 2021 a décidé de reporter la fin du dispositif à l’été 2022. Les entreprises ont donc six mois supplémentaires pour pouvoir bénéficier de cette aide financière qui, rappelons-le, s’élève à 5 000 euros pour un apprenti ou salarié en contrat de professionnalisation de moins de 18 ans ! Cette aide est portée à 8 000 euros s’il a plus de 18 ans.  

Pour profiter de l’aide à l’embauche d’alternants, certaines conditions sont toujours requises pour les entreprises de plus de 250 salariés qui doivent respecter un quota d’alternants au sein de leurs effectifs. Celui-ci sera apprécié sur l’année 2023 en raison de la prolongation de l’aide. L’entreprise ayant bénéficié du dispositif devra également attester du respect de cet engagement auprès de l’agence de services et de paiement, au plus tard le 31 mai 2024. Si les objectifs ne sont pas atteints, il va de soi que les sommes perçues devront être restituées.

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème