Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

Bpifrance et l’Ordre des Experts-comptables allient leurs forces pour accompagner les TPE-PME

Partager cet article :

Après une étroite collaboration de plusieurs mois, Bpifrance et l’Ordre des experts-comptables ont signé une convention de partenariat qui vise à renforcer et mutualiser leurs actions pour soutenir l’activité des TPE-PME.

Suite à la crise sanitaire, Bpifrance et les régions avaient mis en place le prêt “rebond” destiné à renforcer la trésorerie des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Pour effectuer les démarches et fluidifier les demandes, une plateforme digitale avait été créée par Bpifrance. Mais, la réussite de ce prêt “digital” n’aurait pas connu son succès, si Bpifrance n’avait pas obtenu l’aide précieuse de l’Ordre des experts-comptables. En effet, l’expert-comptable mandaté par son client pouvait effectuer en ligne toutes les démarches nécessaires pour l’octroi du prêt.

Forte de ce succès, Bpifrance continue à accompagner les TPE-PME en partenariat avec les régions, en lançant à présent le prêt “relance”. Et cette fois encore, l’organisme compte sur la mobilisation des experts-comptables auprès de leurs clients, pour accompagner sereinement les entreprises et sécuriser l’ensemble du dispositif de demande de prêts. 

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème