Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

Assurance-vie : des contrats toujours plus verts et responsables

Partager cet article :

Bonne nouvelle pour les investisseurs désireux de donner du sens à leurs placements. À partir du 1er janvier 2022, l’offre de fonds socialement responsable s’étoffe. Les assureurs devront proposer au moins une unité de compte pour chacun des trois labels ISR (Investissement Socialement Responsable), Greenfin et Finansol. 

Il est vrai que depuis quelques années, la tendance est à l’épargne responsable. Les épargnants souhaitent donner davantage de sens à leur investissement et favorisent les assurances-vie responsables, vertes et solidaires. Cette volonté a d’ailleurs été boostée par la loi Pacte du 22 mai 2019 qui a poussé les assureurs à promouvoir ces types d’investissements en les obligeant à proposer au moins une unité de compte ayant obtenu le label ISR, Greenfin ou Finansol. 

Dès 2022, cette mesure sera renforcée puisque désormais les assureurs devront proposer une unité de compte minimum, mais cette fois, dans chacune des trois catégories des labels cités. De quoi ravir les assurés en demande !

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème