Les experts-comptables nouvelle génération
Contactez-nous : 06 29 93 98 05

Assurance emprunteur : sera-t-il possible d’en changer à tout moment ?

Partager cet article :

Si vous avez un prêt immobilier en cours de remboursement, vous avez sûrement également contracté une assurance emprunteur. Celle-ci prend le relai et rembourse votre crédit en cas de maladie, d’invalidité ou de décès. 

Jusqu’à présent, il était impossible d’en changer librement. Il fallait le faire durant les douze premiers mois du contrat, ou alors attendre chaque date d’anniversaire pour procéder à la résiliation. De plus, même si désormais le consommateur pouvait choisir une autre assurance que celle proposée par sa banque, il faut bien avouer que l’assurance était souvent souscrite au sein même de cet établissement.

Le projet de loi porté par la députée Patricia Lemoine souhaite offrir la possibilité aux emprunteurs de changer d’assurance à tout moment. Cela permettrait d’ouvrir le marché à la concurrence et de redonner du pouvoir d’achat aux Français. En effet, les économies à la clé seraient de l’ordre de 5 000 à 15 000 euros sur toute la durée du contrat.  

Adopté en première lecture par les députés, ce texte sera examiné très prochainement par le Sénat.

Besoin d'un expert-comptable ?

Découvrez plus d'articles sur ce thème

Vers la fin de l’EIRL ?

C’est officiel ! Le projet de loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante prévoit du changement. Désormais, tous les entrepreneurs individuels bénéficieront d’une protection de leurs biens

Lire la suite »